Don artistique (artistic ability)

Groupes : Général

Coût : 1 unité

Caractéristique(s) : Sagesse, 0

Les personnages possédant cette compétence sont naturellement doués pour diverses formes d'art. Ils ont une compréhension innée de la couleur, de la forme, de l'espace, du son et du rythme. Ils doivent sélectionner un art (peinture, sculpture, composition, etc.) dans lequel ils seront compétents. Après quoi, ils peuvent tenter de créer des œuvres dans ce domaine. Ils n'ont pas besoin d'effectuer de test de compétence pour cela, mais peuvent le faire pour déterminer la qualité du résultat. S'ils obtiennent un résultat de l, ils ont créé une œuvre susceptible de passer à la postérité. S'ils ratent leur test, ils ont créé quelque chose de peu esthétique ou de carrément mauvais.

Un don artistique confère également aux personnages qui le possèdent un bonus de +1 sur tous leurs tests de compétence nécessitant un talent artistique (musique, danse, peinture, etc.) et sur leurs tentatives d'estimation des objets d'art.


Barbare.Un barbare doit sélectionner un moyen d’expression artistique connu dans sa région d'origine. S'il provient d'une peuplade primitive, des choix acceptables sont la peinture rupestre, le plain chant (un style de chanson basée sur des tons approximatifs au lieu d’intervalles fixes, exécutée sans accompagnement instrumental ou harmonique), la sculpture grossière (dans l’argile, le bois ou l’os) et les mosaïques primitives (des cailloux ou des bouts d’os colorés arrangés dans des motifs attirants).